L'alchimiste

Publié le par fée clochette

 

 

Avez vous déjà lu l'alchimiste ?

Il a été écrit en 1994 par Paulo Coehlo.

Si ce n'est pas le cas, c'est bien dommage... En voici un bref résumé :

C'est l'histoire d'un homme qui réalise sa lègende personelle ...Mais y arrive-t-il ? Pour savoir il faut le lire !!! Plus je ne peux vous en dire, vous le découvrirez vous même.

Ce livre est rempli de vérités, de belles citations et bien d'autres choses encore... J'espère pour ceux qui l'ont lus qu'ils ont eu du plaisir à le lire et pour les autres qu'ils le liront un jour...

Voici quelques citations qui sont écrit dans ce livre :

Ecoute ton coeur. Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du monde, et qu'un jour il y retournera.

Chacun de nous, en sa prime jeunesse, sait quelle est sa légende personelle.

Le mal, dit l'Alchimiste, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme. Le mal est dans ce qui en sort.

La crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même.

Ce livre m'a permi de voir la vie d'une autre manière, m'a rendu attentive à pleins de nouvelles choses...

Et vous ? l'avez vous lus, qu'en avez vous pensé ? Quelle est sa signification pour vous ?

 

La fée clochette (qui est un peu débordé ces derniers temps !!!)

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai lu le livre ,et aujourd'hui j'essaye de vivre au jour le jour pour profiter de chaque instant , et ne plus avoir peur de quoi que se soit tout en gardant pour objectif d'acomplir mon reve
Répondre
M
Et en plus, il écrit à Tarbes, une région que je connais bien !<br /> tiens, comme....Michel, mon livre préféré, de chevet à mon secours pour toutes les blessures de la vie : "Le Petit Prince" !!
Répondre
P
J'ai reçu ceci et j'avais très envie de te l'envoyer, alors voilà...<br /> <br /> Envoie le vite à ceux qui méritent être serrés dans tes bras mais aussi à celui ou celle qui te la envoyé sils le mérite égalementSi tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.Tu le reçois 5x ou plus en retour :Les anges veillent sur toi !!bizzz amitié ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisousENVOIE CELA A TOUT TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIT PARTI!!Je t'embrasse très fort...<br /> <br /> Papa...
Répondre
S
Je viens te déposer de doux baisers et te dire que je pense très fort à vous.<br /> Bisous à tous
Répondre
A
Coucou petite fée.<br /> Il y a bien longtemps,que j'ai lu ce livre,mais,avec les citations que tu y décris,j'aimerai bien le relire,ces citations,étant si relles.<br /> Bisous ma petite fée.Aimée
Répondre