Poisson d'Avriiiiil

Publié le par fée clochette

 Ah ha ha HA ha...

 

Le 1er Avril, jour qui fait rire beaucoup de gens, autant ceux qui inventent les farces, que ceux qui se font avoir par une blague... 

 

 

A mon avis, c'est un jour où on devrait être de bonne humeur, savoir accepter les poisson d'avril et être un peu inventif. Hé oui, parce que le poisson en papier collé sur le dos, on connaît et je crois qu'on aime toujours autant (moi,ça me fait vraiment rire)   ^^ 

 

Attention quand même à ne pas exagérer: les farces comme dire "j'ai fait un accident sur la route" ou typique chez mes copines le "je suis enceinte... ", à leur petit ami.

A mon goût c'est un tout petit peu trop.

 

J'ai essayé de faire une farce à mon Papa, mais Peter Pan c'est un futé, il ne se laisse pas avoir si facilement... (Pour info, lui il m'a bien eu). Chez nous à la maison, tous les ans c'est le même défi: "Vais-je réussir à piéger Papa?". Sauf ma mère, je crois qu'elle s'est résignée  =)

Celui qui a tenté une cinquantaine de poissons d'avril dans toute la famille, c'est évidemment mon petit frère, qui ne s'en lasse pas.

 

Savez-vous d'où vient cette tradition du 1er Avril?

 

En 1564, le Roi Charles IX, aurait changé les jours de l'année, en définissant le 1er janvier comme le premier jour de l'an (avant cette décision, l'année commençait le 1er Avril).

Conséquence: les échanges de cadeaux du passage de la nouvelle année, en furent décalés.

Pour semer le doute, certains ont continué à offrir des cadeaux le 1er Avril.

Après les cadeaux ont évolués et c'était plutôt pour faire une blague, qu'on continuait à les offrir...

Aujourd'hui ce qui nous fait rire, c'est moins la blague, mais plus le fait de réussir à piéger quelqu'un.

 

 

fou-rire.jpg 

 

Ca n'explique pas encore le symbole du poisson!!!

 

En fait c'est lié à l'histoire. A l'époque, on offrait des cadeaux de nature alimentaire.

Le mois d'Avril, marquait la fin du carême, période où l'on ne mange pas de viande chez les chrétiens, donc offrir du poisson était plus approprié.

Voilà pour le petit cours d'histoire^^

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de pâques.

 

 Et pour vous accompagner, encore quelques citations

 

-Ne pas la comprendre n'a jamais fait trouver une plaisanterie moins drôle

Marcel Proust

 

-Il n'y a pas de choses avec lesquelles on ne plaisante pas, il n'y a que des gens qui ne comprennent pas les plaisanteries

Boris Vian

 

-Les Irlandais ont donné une cornemuse aux Ecossais pour leur faire une blague mais les Ecossais n'ont toujours pas compris que c'était une blague

Oliver Herford.

 

Publié dans Citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très bonne idée ;)<br /> <br /> <br /> as tu lu celles que j'ai faites l'année dernière ?<br />
Répondre
M
<br /> c'est sur ..mais parfois quand on a vécu des choses dures ..lourdes ..on garde au contraire la part d'enfance qu'on a pas forcément eu d'ailleurs ..pour garder en soi sa part aérienne ..de<br /> joyeuses rigolades ..d'humour indispensable à la vie ..et de fous rires par l'intermédiaire justement de ce 1er Avril ..<br /> <br /> <br /> le stress ..cela se gère aussi ..plus ou moins ..mais cela n'empeche pas de s'amuser ..et de ne pas oublier ce 1er Avril ..qui permet justement de retrouver son ame d'enfant ..et surtout de<br /> spontanéité ..<br /> <br /> <br /> cette spontanéité qui se perd ...de plus en plus malheureusement ..parce qu'aussi les gens ne savent plus accéder à leur part d'enfance ..de rires ..de fous rires ..<br /> <br /> <br /> pourtant indispensable !<br /> <br /> <br /> et comme j'aime faire rire ..que j'ai de l'humour ..que j'ai besoin de tout cela ..je ne déroge pas à ce cher 1er Avril ..et je cherche d'ailleurs celui de cette année haha <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu pourras nous faire part de ta farce de 1er Avril sur ton blog^^ J'ai hâte de savoir =D<br /> <br /> <br /> La fée clochette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> on me dit que je suis une grande enfant ..car je ne déroge pas à ce jour ..de faire des blagues ..<br /> <br /> <br /> et à ce jour pas une seule personne n'a réussi à ne pas tomber dans mes filets ..<br /> <br /> <br /> pourtant chaque année j'entends la meme phrase 'l'année prochaine tu ne m'y reprendras plus !..' et pourtant chaque année ça recommence haha <br /> <br /> <br /> par contre pas facile de trouver qqchose de nouveau à chaque fois lol mais je m'y applique !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> Merci de passer par ici. C'est bien d'être un grand enfant  souvent quand on grandit on se fait prendre par le<br /> quotidien, les obligations, le stress etc. et on oublie ce petit farceur qui était en nous...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La fée clochette<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut ma belle... Il est l'heure de se réveiller et de redonner vie à ce blog que j'ai tant aimé pour son côté jovial et léger... que du bonheur...<br /> <br /> <br /> J'ai posté un tag pour toi, cela me ferait vraiment plaisir si tu y répondais...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort...<br /> <br /> <br /> Peter Pan...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'y réponda à ton tag... et pour le blog un peu de patience ça (re)vient petit à petit... mais merci de me motiver<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> La fée clcochette<br /> <br /> <br /> <br />